The Open Company Institute The Open Company Initiative

A propos de l'initiative

L'initiative d'entreprise libre est un ensemble de sociétés qui s'engagent à faire de l'ouverture un élément déterminant dans la façon de créer de la valeur.

Notre Vision

La confiance est au fondement de l'économie. La loi établit une base de confiance, et les entreprises fonctionnent avec cette base par défaut. Pourquoi ne pas essayer de maximiser la confiance.

Nous envisageons un monde dans lequel les entreprises sont généralement dignes de confiance. Nous croyons que les entreprises qui vont réussir dans l'avenir seront celles qui maximiseront la confiance pro-activement, allant au-delà des prérequis par la loi, et cultiveront des relations de confiance avec clients, intervenants et la société dans son ensemble. Nous pensons que l'ouverture est le meilleur moyen de générer de la confiance .

Notre engagement

Celui qui adhère à l'Initiative d'Entreprise Libre s'engage faire de l'ouverture un élément définissant de sa façon de créer de la valeur.

Programmes et Opérations

L'OCI maintient un répertoire d'entreprises qui suivent notre engagement. Cependant, l'OCI n'est pas un organisme de certification. Au lieu de cela, nous invitons nos membres à définir eux-mêmes la façon dont ils s'acquittent de leur engagement. Nous invitons l'innovation et le partage des réussites et des échecs. Nous espérons que le marché et l'opinion publique sauront être nos juges.

L'OCI organise un congrès annuel, pour que nos membres puissent partager leurs expériences et promouvoir notre vision.

L'OCI est situé á The Saxifrage School, un laboratoire de l'éducation supérieure cherchant à réduire les coûts, favoriser la transparence, repenser le campus et concilier la théorie et la pratique. L'initiative est financée sur Gratipay, nous communiquons principalement en utilisant github. Certains d'entre nous se retrouvent sur le canal IRC de l'initiative sur le réseau freenode: ##opencompany.

Financement

L'OCI est financé par les cotisations libre des membres, via Gratipay .

Pour aller plus loin

The Open Company Institute The Open Company Initiative

About the Initiative

The Open Company Initiative (OCI) is a group of companies committed to openness as a defining element in how we create value.

Our Vision

Trust is the foundation of the economy. The law establishes a minimum baseline of trustworthiness, and the status quo for companies is to operate near this baseline. What if we tried to maximize trust?

We envision a world in which companies are generally trustworthy. We believe that the winning companies of the future will be those that proactively maximize trust, going above and beyond the letter of the law to cultivate relationships of trust with customers, stakeholders, and society as a whole. We believe that genuine, unforced corporate openness is the best way to earn trust.

Our Pledge

We who belong to the Open Company Initiative commit to openness as a defining element in how we create value.

Programs and Operations

The OCI maintains a directory of companies that have taken our pledge. However, the OCI is intentionally not a certifying body. Instead, we invite our members to define for themselves how they will fulfill their pledge. We invite innovation and the sharing of both successes and failures. We trust the market and the court of public opinion to be our judge.

The OCI holds an annual summit, bringing together our members to learn from one another and further our vision.

The OCI is housed at The Saxifrage School, a higher education laboratory working to lower costs, foster transparency, re-think the campus, and reconcile theory and practice. The Initiative is funded on Gratipay, and we communicate primarily using GitHub. Some of us can be found on the initiative’s IRC channel on freenode: ##opencompany. We are using Google Analytics to get stats from our site. Our statistics are publicly available here.

Funding

The OCI is funded by pay-what-you-want membership dues, via Gratipay.

Further Reading